La batterie de la cigarette électronique est une pièce indispensable pour le vapotage. En effet, c’est cet accessoire qui crée de la vapeur et fournit l’énergie électrique nécessaire pour chauffer la résistance. Il peut cependant arriver que cette pièce se décharge très vite. Découvrez ici les raisons qui justifient cela.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la diminution de l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique. Si l’accessoire n’a subi aucun accident électronique ou mécanique depuis son acquisition (court-circuit ou chute par exemple), sachez que la réduction en autonomie peut provenir d’un changement de rythme de vape. cliquez ici pour plus d’information.
En réalité, le rythme de vapotage agit considérablement sur les performances de votre batterie. Par exemple, la diminution du pourcentage de nicotine ou l’utilisation d’un nouvel e-liquide peut multiplier le nombre de vos séances de vape. Ce qui entraîne une forte consommation d’énergie. Le vapoteur participe alors inconsciemment à la décharge rapide de sa cigarette électronique.
Le changement de certaines pièces (résistance ou accumulateur) peut également être l’origine de la perte d’autonomie de votre accessoire. En effet, le fait de remplacer une résistance par une autre (avec une valeur ohmique plus faible) entraîne une augmentation du flux électrique.
Cela dit, plus la valeur de la nouvelle résistance sera moindre (comparée à celle de l’originale), plus la consommation d’énergie sera élevée. Si par exemple la résistance d’origine est de 1ohm et que vous l’avez remplacée par une autre de 0,5ohm, la consommation énergétique aura été doublée.
S’il s’agit par contre d’un remplacement de batterie par une autre (moins performante), la faible autonomie est à l’origine de la décharge rapide de votre appareil. Prenez alors le temps de toujours vérifier si le potentiel électrique de la nouvelle pièce est supérieur ou égal à l’ancienne. Réaliser un changement de pièces sans vérification est à l’origine de la perte d’autonomie de votre cigarette électronique.
Certains modèles de cigarettes électroniques offrent la possibilité aux utilisateurs de régler la puissance ainsi que la température. Néanmoins, vous devez savoir que ce type de gestes implique des risques de mauvaises manipulations. En multipliant par exemple la valeur de la puissance de votre accessoire, vous provoquez une surconsommation d’électricité. Cela entraîne la perte d’autonomie de votre appareil.
Ensuite, comme toutes pièces, l’accumulateur finira également par se dégrader au fur et à mesure que vous l’utilisez. La batterie d’une cigarette électronique a généralement une bonne durée de vie. À force de le solliciter, vous réduisez considérablement son potentiel. Ce qui se traduit par une perte d’autonomie de plus en plus importante jusqu’à son usure totale.
Vous l’aurez compris, plusieurs éléments peuvent entraîner la perte d’autonomie de votre appareil. Faites donc attention à la manière dont vous l’utilisez.