Comment bien choisir sa brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique est l’un des outils très utilisés. Révolutionnée et très pratique, elle offre un brossage de dents efficace et permet d’assurer l’hygiène bucco-dentaire. Vous souhaitez de choisir une brosse à dents pour lutter contre plaques de dentaires ? Voici un petit guide qui vous donne les critères à suivre pour un bon choix.

Le type de la brosse à dents électrique

Avant de choisir une brosse à dents électrique sur ce site internet , vous devez savoir que ce produit existe sous 4 types. On distingue la brosse à dents électrique oscillo-rotative, la brosse à dents électrique à pulsations, la brosse à dents sonique et la brosse à dents électrique ultrasoniques.

Le premier type de brosse est doté d’une technologie 2D. Ses mouvements se décomposent par rotation circulaire ou par oscillation, d’où son nom. Ce type de brosse est très avantageux. Il a accès aux endroits les plus difficiles comme l’arrière des molaires.

Quant à la brosse électrique à pulsations, elle se réfère à la technologie 3D. Cet outil très génial à une tête qui bouge de haut en bas dans un système oscillo-rotatif. Différente du premier type de brosse, la brosse à pulsations fonctionne plus rapidement. Elle peut atteindre au minimum 10000 jusqu’à 40 000 pulsations à la minute.

L’autonomie de la brosse

Pour un choix réussi, l’autonomie et la pulsation de la brosse sont d’autres critères de fondamentaux à prendre en compte. En effet, lorsque votre brosse à dents électrique a une bonne batterie, elle vous réduit le besoin en recharge. Pour les modèles entrés de gamme, ils sont équipés d’une batterie avec une autonomie de 40 à 90 min. Les modèles haut de gamme ont jusqu’à 4 heures d’autonomie.

La pulsation de la brosse

La pulsation de la brosse est aussi importante. C’est ce point qui aide à connaître l’efficacité du nettoyage de la brosse. Lorsque vous optez pour une brosse qui tourne plus vite, mieux les dents sont propres. À cet effet, vous pouvez choisir une brosse qui a 62 000 pulsations. Cette dernière est sans doute efficace pour nettoyer les zones intermédiaires dont l’accès est difficile pour les brosses classiques.

Les fonctionnalités de la brosse

Il serait impossible de marginaliser ce point très important lors du choix de votre future brosse à dents. Pour la plupart, les brosses à dents électriques ont les fonctions suivantes : la minuterie, les capteurs de pression, le mode connecté et différents modes de brossage. Pour plus de confort lors de l’usage de votre brosse, vous devez tenir compte de ces différentes fonctionnalités.