L’alimentation est un indispensable pour tout être vivant, en particulier l’Homme. Elle implique l’ingestion de divers aliments. Cependant, il n’est pas rare d’apprendre que la nourriture peut être responsable de certaines affections sanitaires. Par conséquent, il urge pour une meilleure santé d’avoir une idée de la quantité de nourriture à ingérer au quotidien.
Une excellente santé au quotidien se traduit par une alimentation qualitative et quantitative. Pour plus d’informations à ce sujet, un tour sur ce site est nécessaire. En effet, chaque personne a, selon ses besoins, son sexe et son état physiologique besoin d’une certaine quantité d’aliments pour son métabolisme basal. Ainsi, il est recommandé 2400 à 2700 kcal pour les hommes en une journée. Les femmes ont pour leur part droit entre 2000 et 2200 kcal par jour.
Avec ces quantités journalières, une division par 3 ou 4 selon le nombre de repas permettra de connaître la quantité pour un repas. Au-delà de ces apports, l’organisme emmagasine le surplus pour l’utiliser en cas de déficit. Ce déficit survient lorsque l’individu en cas de maladie par exemple, ne peut pas ingérer toute la quantité recommandée.
Plusieurs raisons peuvent conduire à manger plus ou moins que recommandé. Il peut s’agir de la perte de poids ou de la prise de poids. Selon votre objectif, il faut demander conseil à un professionnel en nutrition. Avec l’aide de ce spécialiste, vous connaîtrez la quantité qu’il vous faut en une journée. La personne en sous poids doit consommer plus de calories que celle en surpoids.
La quantité des repas est aussi fonction de l’état nutritionnel. Suivant ces facteurs, une femme peut être amenée à ingérer jusqu’à 2700 kcal/jour pendant qu’un homme peut aller jusqu’à 3000 kcal. Ces quantités seront sans effets néfastes si et seulement si, leur consommation est faite sous surveillance.
Lorsque vous avez une idée de la quantité de repas à ingérer en un repas, il est nécessaire de la respecter. Ce respect se traduit par une pesée avant la consommation. Une balance alimentaire est requise. Pour aller plus vite, procurez–vous des bols doseurs.
Ainsi, après la cuisson des repas, vous servez celui-ci dans le bol doseur. Après cela, renversez le contenu dans votre assiette et dégustez.
Connaître la quantité de repas à consommer par repas est possible en tenant compte de celle à consommer par jour. Sur la base de cette dernière, une simple division par 3 ou 4 est nécessaire pour être certain de consommer la quantité requise en un repas.